24 mars 2013

La Malle

C'est le titre d'un recueil de nouvelles collectif, publié par Vuitton et les Editions Gallimard. A l'origine de cette réalisation, la collection de coupures de presse évoquant une malle, constituée par Gaston-Louis Vuitton, troisième du nom du célèbre malletier. À sa mort, ces articles seront précieusement conservés dans une malle. 40 ans plus tard celle-ci a été rouverte, afin que onze écrivains français - Éliette Abécassis, Fabienne Berthaud, Marie Darrieussecq, Virginie Despentes, Nicolas d’Estienne d’Orves, Patrick... [Lire la suite]
Posté par objetsensible à 23:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 mars 2013

Dessine-moi Karl Lagerfeld

Après la diffusion du documentaire "Karl Lagerfeld se dessine", réalisé par Loïc Prigent, au cours duquel le créateur croque sa vie personnelle et professionnelle, Arte lance jusqu'au 25 mars le concours "Dessine-moi Karl Lagerfeld". Un sac et deux pochettes Karl Lagerfeld, des abonnements d'un an à l'hebdomadaire Grazia, des DVD des documentaires The Day Before et Signé Chanel sont à gagner. Les meilleurs dessinateurs seront désignés par Karl Lagerfeld himself et le public. Pour se lancer, c'est ici.  
Posté par objetsensible à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 février 2013

Vente bagages et accessoires vintage

La maison Gros & Delettrez organise cette vente sur 2 jours. Elle dispersera 896 lots parmi lesquels on trouvera bagages, sacs, petite maroquinerie, mais aussi bijoux, foulards, signés Chanel, Vuitton, Hermès, Fendi, Dior ou encore Chloé. Les 25 et 26 février, à partir de 14 h - Drouot Richelieu, salle 5 (Paris - 9e arrond.) - Exposition de 11 h à 12 h le jour de la vente.
Posté par objetsensible à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
17 février 2013

Tiffany & Co signe les bijoux du film "Gatsby le Magnifique"

F. Scott Fitzgerald, l'auteur du roman, aurait approuvé ce choix, lui qui était un important client de cette grande maison de joaillerie. Celle-ci s'est associée à la costumière du film, Catherine Martin, pour créer ces bijoux : une tiare Savoy en diamants et perles de cultures et des bijoux Marguerite pour Carey Mulligan (Daisy Buchanan), une paire de boucles d'oreilles chandelier façon Art Déco et des bracelets de perles pour Elisabeth Debicki (Jordan Backer), une flasque en argent et des boutons de manchette en émail noir pour... [Lire la suite]
Posté par objetsensible à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 février 2013

Le teint entre en scène !

Organisée dans le cadre de l'opération "Lyon au 18e, un siècle surprenant !", cette exposition conte l'essor de l'industrie cosmétique, l'art du soin et du maquillage, du 18e siècle à nos jours, à travers de magnifiques objets issus des collections Hattenberg, Givaudan, Guerlain et Dorin.  Une belle occasion également de redécouvrir, après 10 ans de travaux de rénovation, au coeur du Vieux-Lyon, l'ensemble Gadagne datant de la Renaissance, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.  Jusqu'au 11 mars.
Posté par objetsensible à 20:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 janvier 2013

Merci Mme Andrée Putman

L'annonce la semaine dernière de son décès, à l'âge de 87 ans, m'a sincèrement attristée. Andrée Putman représentait pour moi l'élégance, le talent, la force de caractère, l'audace. La superbe réussite d'une femme dans un monde, le design, encore très masculin lorsqu'elle perça. La lampe, achetée alors que j'étais ado, qui me permet aujourd'hui encore de lire en soirée, me rappelle que c'est grâce à elle que le design a su rencontrer le grand public. De même que la rétrospective organisée par l'Hôtel de ville de Paris en 2010 où je... [Lire la suite]
Posté par objetsensible à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 janvier 2013

Vente de bijoux haute couture

La maison Gros Delettrez organise une vente aux enchères de bijoux haute couture, signés Chanel, Yves Saint Laurent ou encore Dior. Colliers, manchettes, broches, bracelets, sautoirs... 440 lots seront ainsi dispersés. Vendredi 25 janvier à Drouot - Richelieu, salle 3, à partir de 14 h.
Posté par objetsensible à 23:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06 janvier 2013

Les fèves 2013 de Ladurée

Ladurée a renoué avec le thème de la mode en choisissant cette année de représenter les "petits accessoires" qui garnissaient les armoires des femmes au 19e siècle : éventail, bottines, bourse et chapeau, réunis dans un joli coffret. À l'origine, L'Épiphanie, célébration païenne de la Lumière, fait partie du cycle de Noël. Celui-ci atteint son apogée au jour marquant le solstice d'hiver, le 22 décembre. Cette nuit du solstice — la plus longue de l'année — annonce le rallongement des jours et la renaissance de la Lumière. Cette... [Lire la suite]
Posté par objetsensible à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 décembre 2012

Conte de Noël par Cartier

Après son court-métrage L'Odyssée, la maison Cartier diffuse depuis quelques semaines Winter Tale, un conte de Noël interactif (on peut cliquer sur les bijoux) où évoluent deux adorables bébés panthères, dans un décor de neige féérique. Les fans de Tim Burton reconnaîtront la bande-son d'Edward aux mains d'argent. Les effets visuels ont été réalisés par la société Unit Image. Pour visionner ce moment poétique, cliquez ici. 
Posté par objetsensible à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 décembre 2012

Sotheby's Londres disperse la collection de bijoux de Michael Wellby

Ce 11 décembre, c'est une vente de bijoux exceptionnelle qui se déroulera chez Sotheby's Londres. Plus de 200 joyaux, datés du XVIe au XIXe siècles que rassembla avec passion le collectionneur Michael Wellby, héritier d'une longue lignée d'orfèvres, seront ainsi dispersés. L'occasion d'admirer ces merveilles qui nous content l'histoire de la bijouterie.
Posté par objetsensible à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :