01 mars 2011

Cartier soutient les Restos du coeur

Chaque année, Cartier organise une vente au profit d'une association humanitaire. La prochaine se déroulera mercredi 9 mars, de 9 h 30 à 16 h,  à l'Hôtel Four Seasons George V (8 arrond. - Paris) au profit des Restos du coeur. L'occasion d'acheter à prix très attractifs des objets d'exception - joaillerie, horlogerie, maroquinerie, foulards, stylos - et de participer à cette belle action.  
Posté par objetsensible à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 février 2011

L'objet de mes rêves : des bijoux Sonia Rykiel

On la connait pour ses pulls rayés, ses strass, ses coutures apparentes... Sonia Rykiel fait aussi des bijoux, colorés, ludiques. A découvrir chez L'Objet de mes rêves.
Posté par objetsensible à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 janvier 2011

Chanel : Orsay au parfum

Jusqu'au 28 janvier, les promeneurs des quais de Seine peuvent découvrir sur la façade du musée d'Orsay (Paris - 7e arrond.) un énorme flacon du numéro 5. C'est pour fêter les 90 ans de son parfum mythique que Chanel a fait réaliser avec 1 200 sequins dorés, assemblés à la main, cette silhouette qui couvre 270 m2 de la façade de l'édifice.  
Posté par objetsensible à 19:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 décembre 2010

Portraits d'écrivains, de 1850 à nos jours

  Lorsque gens de plumes et gens d'images se rencontrent, cela donne… une exposition présentée jusqu'au 20 février à la Maison Victor Hugo (4e arrond. - Paris). Celle-ci présente des portrait du poète, de son entourage, des lieux où il vécut. Avec les collections Roger-Viollet, le public découvre une facette plus intime des écrivains. Quand à la Maison européenne de la photographie, elle livre le travail des plus grands portraitistes.  
Posté par objetsensible à 23:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 décembre 2010

L'objet de mes rêves : des bijoux Lalique

La Maison Lalique poursuit l'oeuvre de son fondateur, Rêne Lalique, en créant flacons, vases, boîtes… de cristal, mais également des bijoux. René Lalique est en effet reconnu comme un des concepteurs les plus importants de l'art nouveau français. Les bijoux créés aujourd'hui encore révèlent toute la beauté du cristal satiné et transparent. Dans les rayons de L'Objet de mes rêves, plusieurs modèles permettent d'en apprécier les lignes et la lumière.
Posté par objetsensible à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 novembre 2010

Andrée Putman, ambassadrice du style

Une rétrospective d'envergure en France de celle qui incarne le design français, il était temps ! Cette exposition permettra de (re)découvrir le travail de cette artiste qui a fait carrière à l'étranger, et notamment à New York. Meubles réédités, lieux reconstitués, liens d'amitié avec de nombreux créateurs dévoilés… une belle rencontre avec cette grande dame de 85 ans.   Jusqu'au 26 février, à la mairie de Paris, salle Saint-Jean, 4e arrond.
Posté par objetsensible à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 novembre 2010

L'objet de mes rêves : des bracelets Kenzo

La maison Kenzo est connue pour ses superbes imprimés. Elle créé également de ravissants bijoux fantaisie. A découvrir dans les rayons de l'Objet de mes rêves (et notamment L'objet de rêve de la semaine), des bracelets Kenzo à l'état de neufs mais à prix plus doux.
Posté par objetsensible à 23:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 novembre 2010

Hermès : vente vintage

  La maison Artcurial organise une nouvelle vente aux enchères où les passionnés d'Hermès vont se précipiter. Sacs, bijoux, arts de la table, accessoires de bureau, montres… ce sera l'occasion d'acquérir de superbes objets de cette grande maison à prix plus abordables ou des pièces vintage et anciennes à collectionner.   Vente à l'Hôtel Marcel Dassault (Paris - 8e arrond.) : les 9 et 10 novembre, à partir de 14 h 30.  
Posté par objetsensible à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 novembre 2010

L'Objet de mes rêves : des sacs et des colliers

Au rayon des nouveautés chez L'Objet de mes rêves, des sacs et des colliers : un sac Diesel parfait avec un jean, une petite besace Lancel, à la fois chic et casual, d'un rouge  lumineux, un coll ier Balenciaga formant une ronde de coeurs, un autre de chez Hermès, élégantissime. Et un vanity Vuitton, beau et indispensable...
Posté par objetsensible à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 octobre 2010

Vuitton : "Voyage en capitale"

  Du 13 octobre au 27 février, Vuitton ouvre ses malles au musée Carnavalet (3e arrond. - Paris). Anciens, vintage, réalisés sur mesure, d'origine exceptionnelle… une centaine de malles et bagages sont réunis pour la première fois, dévoilant l'histoire de la marque et de son fondateur, Louis Vuitton.   Un ouvrage accompagne l'exposition : Louis Vuitton : 100 malles de légende, de Pierre Léonforte, Éric Pujalet-Plaà et Patrick-Louis Vuitton, éditions de La Martinière (496 p., 100 euros) - Version de luxe, disponible chez... [Lire la suite]
Posté par objetsensible à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :