Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objet sensible
6 janvier 2013

Les fèves 2013 de Ladurée

feves-laduree

Ladurée a renoué avec le thème de la mode en choisissant cette année de représenter les "petits accessoires" qui garnissaient les armoires des femmes au 19e siècle : éventail, bottines, bourse et chapeau, réunis dans un joli coffret.

À l'origine, L'Épiphanie, célébration païenne de la Lumière, fait partie du cycle de Noël. Celui-ci atteint son apogée au jour marquant le solstice d'hiver, le 22 décembre. Cette nuit du solstice — la plus longue de l'année — annonce le rallongement des jours et la renaissance de la Lumière. Cette célébration se prolonge après le 25 décembre durant 12 jours et 12 nuits. Le cycle prend fin le 6 janvier. C'est à ce moment que les jours commencent à s'allonger (la promesse de la nuit solsticiale est tenue). On célèbre alors l'Épiphanie, la manifestation de la Lumière, que symbolise par sa forme ronde et sa couleur dorée, la galette. 

Très belle année 2013 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Objet sensible
  • Des choses et d’autres, mais essentielles. Car la beauté de l’objet c’est la beauté du geste. Celui de le créer puis celui de l’aimer. Objets inanimés, avez-vous une âme ? Oui, oui, la nôtre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité