Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objet sensible
26 octobre 2008

Chaumet : Le grand frisson

gd_frisson_chaumet_aParallèlement au lancement de sa nouvelle collection, Le grand frisson, le joaillier Chaumet présente dans ses salons (place Vendôme, Paris 1er arrond.) jusqu’au 7 novembre une rétrospective de bijoux datés de la Renaissance à aujourd’hui.
Sur le thème de l’amour et du sentiment, ces 150 joyaux, issus de collections privées, de musées, de Fondations et réunis par l’historienne du bijou, Diana Scarisbrick, et le conservateur du musée Chaumet, Béatrice de Pinval, nous content fleurette et nous apprennent que le serpent symbolise l’amour éternel ou la violette, l’amour innocent.
Parmi les plus remarquables : les bijoux offerts par Napoléon 1er aux impératrices Joséphine et Marie-Louise ou encore le médaillon coeur de l’Impératrice Eugénie.
Toute la poésie du langage amoureux sublimé, à retrouver à l’intérieur d’un catalogue publié pour l’occasion. Histoire gd_frisson_chaumet_bde prolonger le plaisir…

Publicité
Publicité
Commentaires
Objet sensible
  • Des choses et d’autres, mais essentielles. Car la beauté de l’objet c’est la beauté du geste. Celui de le créer puis celui de l’aimer. Objets inanimés, avez-vous une âme ? Oui, oui, la nôtre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité