Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objet sensible
18 juin 2008

Le Versailles de K. Lagerfeld, à l’ombre du soleil

Affiche_expo_LagerfeldC’est un autre Versailles que Karl Lagerfeld, photographe, nous fait découvrir avec la quarantaine de photos qui constituent l’exposition "Versailles à l’ombre du soleil", présentée jusqu’au 7 septembre au château, dans les appartements de Mme de Maintenon.
Amoureux des lieux, l’artiste s’est promené à travers les jardins et les salles du château à la recherche des fantômes qui y errent…
Lignes sobres voire austères, noirs profonds, c’est une vision très cinématographique de Versailles, presque irréelle…
Un travail qui m’évoque une image, celle de ce grand artiste, il y a quelques années, dans une petite rue non loin du boulevard Saint-Michel à Paris. KL shootait des images pour une de ses campagnes publicitaires.
La jeune femme, toute de Chanel vêtue of course, prenait la pose.
Un homme était là pour demander aux passants de ne pas emprunter la rue.
karl_lagerfeldDes personnes s’étaient arrêté pour observer le maître en pleine création.
Et moi j’ai regretté de ne pas avoir ce jour-là un appareil photo pour photographier le photographe…


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les photos de Karl Lagerfeld sont intéressantes, il fait preuve de goût et de talent, sacré Karl !<br /> Isabelle Corradini
J
Je ne m'appelle pas Karl Lagerfeld, pourtant en 1999 j'ai signé un livre de photos N&B intitulé :<br /> " VERSAILLES les jardins de l'esprit "<br /> Pour celles et ceux que cela intéresserait, voir mon site :<br /> www.soularue-photo.com
Objet sensible
  • Des choses et d’autres, mais essentielles. Car la beauté de l’objet c’est la beauté du geste. Celui de le créer puis celui de l’aimer. Objets inanimés, avez-vous une âme ? Oui, oui, la nôtre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité