Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objet sensible
1 juin 2008

Intemporels kimonos

kimonosUne idée de promenade si vous vous rendez du côté de la capitale ? Le parc de Bagatelle où sont exposés dans le cadre du 150e anniversaire des relations franco-japonaises, jusqu’au 16 juillet, 60 kimonos provenant du musée du Costume Bunka Gakuen de Tokyo.
Des 19e, 20e siècles et contemporains, qu’ils soient d’apparat ou du quotidien, les kimonos présentés sont de véritables œuvres d’art, symboliques dans leurs motifs et leurs couleurs.
Les kimonos de mariage sont brodés de fleurs de cerisier, de branches de prunier, de bâtons de bambou, d’aiguilles de pin, de grues ou de tortues, symboles de bonheur et de longévité.
Les plus précieux sont confectionnés dans la soie et peints par des artistes célèbres.
Mais tous rendent hommage à la beauté et à la richesse de la nature.
Si aujourd’hui, le kimono n’est plus beaucoup porté au Japon, il demeure une source d’inspiration très forte pour kimono_bkimonoles créateurs de mode.

Trianon et galerie, parc de Bagatelle, route de Sèvres, Neuilly-sur-Seine / allée de Longchamp,  Bois de Boulogne (16e  arrond.).

Les 14 et 15 juin, à 15 h dans la galerie, un maître de kimonos animera des séances d’initiation à l’art de porter le kimono.

Publicité
Publicité
Commentaires
Objet sensible
  • Des choses et d’autres, mais essentielles. Car la beauté de l’objet c’est la beauté du geste. Celui de le créer puis celui de l’aimer. Objets inanimés, avez-vous une âme ? Oui, oui, la nôtre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité